Informations

Technologies
Ozone, leader sur les réseaux d'initiative publique vous connecte au Haut et Très Haut Débit.

La solution Très Haut Débit Radio (THD Radio)

La 4e génération technologique du GSM (Global System for Mobile communications) est basée sur une évolution de la norme mondiale LTE (Long Terme Evolution). Elle est aujourd’hui largement répandue dans le monde et utilisée quotidiennement par plusieurs milliards d’usagers de smartphones, de tablettes ou d’objets connectés.

Basé sur cette norme LTE, le principe de fonctionnement de la 4G Fixe utilise sa déclinaison TD (Time Division) plus adaptée pour desservir des habitations et concevoir un usage grand public asymétrique. Au lieu de connecter sa box domestique au réseau téléphonique, l’abonné la connecte à une antenne située sur son toit. Cette dernière est associée à un émetteur radio TD LTE situé à plusieurs kilomètres.

THD Radio by NomoTech

Ozone, société du groupe NomoTech créateur d'un nouveau modèle technico-économique de la technologie 4G fixe.

Fort de son savoir-faire et de son expérience, NomoTech a fait délibérément le choix de développer spécifiquement ce nouveau modèle et non pas d’adapter la technologie au modèle existant de la radio.

Un nouvel engagement d'usages

  • Un service qui porte sur de l'internet fixe illimité ;

  • La fourniture d'un accès Très Haut Débit de 30 Mbit/s et bientôt 60 Mbit/s (débit montant de 3 à 6Mbit/s) ;

  • Un accès internet sans limitation du volume de données de l'abonné et adapté à tous les usages : navigation, streaming, email, téléphonie, télévision, vidéo à la demande, jeux en ligne...

 L'installation THD Radio

Une installation simple et un raccordement identique aux autres technologies radio commercialisées par Ozone.

  • Une antenne radio est mise en place à l'extérieur de votre habitation ;

  • Elle communique avec la station radio de votre secteur géographique ;

  • La Box Ozone est installée chez vous et vous permet d'accéder à l'ensemble de vos services numériques.

 

 

 Découvrez nos offres

MiMo

La technologie MiMo, ou Multiple Input Multiple Output, est le résultat d'une évolution technique et performante de la technologie WifiMax. Elle fonctionne grâce à des faisceaux hertziens installés sur des points hauts fibrés. Ils sont ensuite raccordés à un ou plusieurs sites secondaires équipés d'antennes de diffusion permettant l'émission et la réception des données jusqu'à votre foyer.

Cette technologie permet l'accès à des débits allant jusqu'à 20 Mbit/s en réception et 4 Mbit/s en émission.

 

WifiMax

Cette technologie a été développée par la société NOMOTECH, société du Groupe NomoTech, afin de couvrir en Haut Débit toutes les zones géographiques mal desservies par les solutions d’accès filaires traditionnelles (ADSL, FTTTH…). Plus d’une commune sur trois en France bénéficie d’une couverture sans fil WiFiMAX.

Nos équipements WifiMax permettent de gérer de multiples canaux radio sur les fréquences libres 2,4 GHz et 5,4 GHz, afin de réaliser une réelle infrastructure maillée dans un environnement aussi bien urbain que rural.

La sensibilité de nos émetteurs et antennes de diffusion permet de réaliser de proche en proche des liaisons de l’ordre de 10 km, ce qui n’est pas possible avec des équipements Wi-Fi standards.

Outre la rapidité des débits Internet dans les deux sens (jusqu’à 6 Mbit/s symétriques selon les infrastructures) et la facilité de l’installation domestique, la technologie WifiMax assure une bonne qualité de service à ses utilisateurs, et une sécurisation des transferts de données (cryptage, authentification).

Wimax

Le Wimax (Worldwide Interoperability for Microwave Access) est un standard de communication sans fil utilisé principalement comme mode de transmission et d'accès à l'internet haut débit. La technologie WiMAX permet la transmission de données Haut Débit par voie hertzienne portant sur une zone géographique étendue.

Un réseau de stations émettrices est installé sur des points hauts de plusieurs départements pour les couvrir en Wimax. Pour recevoir le signal émis par les stations WiMAX, sur la bande de fréquences de 3,5 Ghz, il faut s'équiper d'une antenne radio. Cette antenne est orientée vers une station de base pour permettre un accès à l'internet haut débit en illimité et aux services numériques associés. La technologie WiMAX ne nécessite pas en effet l'installation d'une ligne de téléphone fixe filaire.

La portée, les débits et la nécessité ou non d'être en ligne de vue de l'antenne émettrice dépendent de la bande de fréquences utilisée. La bande de fréquences retenue en Europe de 3,5 Ghz permet de recevoir le signal radio sans la nécessité d'une ligne visuelle directe et peut franchir de petits obstacles

L'installation Radio

En fonction de votre zone géographique, Ozone vous propose la technologie radio éligible à votre adresse. Le principe d'installation est simple et identique à toutes les technologies radio :

  • Une antenne radio est mise en place à l'extérieur de votre habitation ;

  • Elle communique avec la station radio de votre secteur géographique ;

  • La Box Ozone est installée chez vous et vous permet d'accéder à l'ensemble de vos services numériques.

 

Une fois votre installation réalisée, vous pouvez profiter de tous les usages numériques grâce à votre connexion radio : naviguez sur le web, appelez en illimité, regardez des vidéos, chattez avec vos amis, profitez de votre offre TV...etc.

Découvrez nos offres

Fibre jusqu'au domicile FTTH

La fibre optique est la technologie privilégiée pour l’accès au très haut débit. Les avantages de cette technologie, amenée à devenir l’outil principal d’accès à Internet, sont indéniables. Ozone commercialise désormais ses offres FTTH (Fibre jusqu'au domicile) sur plusieurs départements de France.

Un réseau FTTH est un réseau de télécommunications terrestre qui permet l'accès à l'internet Très Haut Débit grâce à une fibre optique qui arrive jusqu'à votre domicile.

 

La fibre optique est capable d'acheminer des débits considérables, environ 100 fois plus élevés que le réseau ADSL.

La fibre optique transporte des données sur de très longues distances, quasiment sans atténuation du signal, quelle que soit la localisation du logement et est insensible aux perturbations électromagnétiques, ce qui garantit une meilleure qualité.

À la différence du réseau cuivre actuel (ADSL), la fibre optique permet l’accès à des débits symétriques pouvant atteindre 1 Gbit/s en réception et en émission.

L'installation de la fibre

Si vous installez la fibre optique pour la 1ère fois à votre domicile, un technicien vous donnera rendez-vous afin de raccorder votre logement à la fibre optique :

  • Le technicien tire la fibre de la rue jusqu’à l’intérieur de votre domicile ;

  • Il pose ensuite une prise optique et un boîtier de terminaison optique.

Une fois cette installation réalisée, vous n’avez plus qu’à brancher votre Box Ozone et profiter de votre nouvelle connexion fibre.

Découvrez nos offres

Vous avez besoin d’aide?
Téléphonie
Appelez partout dans le monde
En savoir plus
Promotions
Profitez des bons plans Ozone
En savoir plus
Parrainage
Parrainez vos proches et profitez ensemble des avantages Ozone
En savoir plus
Partenaire
Rejoignez le réseau partenaire Ozone
En savoir plus
Voir tous les articles du blog

Les Actualités Ozone