FAQ

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Sélectionnez une catégorie
 

Après votre souscription, votre carte SIM vous sera envoyée dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés.

Cependant, si vous avez souscrit un contrat Internet simultanément, l’envoi de votre carte SIM n’aura lieu qu’après l’activation de votre connexion Internet.

Il vous sera toutefois possible de profiter de vos services mobiles avant ce délai en nous retournant la demande d’activation express reçue avec votre confirmation de commande. Notez que cette opération entraîne le début de votre période d’engagement dès l’activation de votre ligne mobile.

 

Une fois le volume de données consommé, le débit de votre connexion sera réduit à 384kb/s jusqu’à la prochaine remise à zéro de votre forfait. Cette vitesse de connexion vous permet toutefois d’effectuer des opérations simples sur Internet (consultation d’une page web, d’un email, …) sans limitation de volume.

Le dépassement du volume Internet inclus depuis la France n’entraine pas de hors forfait.

 

Votre ligne Ozone permet d’utiliser les réseaux mobiles à l’étranger. Par défaut, l’émission / réception d’appels, de SMS et de MMS est autorisée. Cependant, afin d’éviter une tarification trop élevée du hors forfait, l’utilisation d’Internet (data) à l’étranger est bloquée.

Vous pourrez demander l’activation ou la désactivation de ces services depuis votre espace client gratuitement et à tout moment.

Les services inclus dans les forfaits Ozone (appels, SMS, MMS et Internet mobile) sont utilisables en France métropolitaine et depuis la zone Europe et DOM vers ces mêmes zones et la France métropolitaine. Cependant, les appels émis depuis la France vers la zone Europe et DOM restent facturés au tarif en vigueur.

Les tarifs des communications et consommations réalisées depuis l’étranger sont détaillés dans la grille tarifaire en vigueur.

 

Si vous en faites la demande, Ozone se charge gratuitement de la conservation de votre numéro de mobile. Dans ce cas, il est important de ne pas résilier votre ancien forfait avant l'activation de votre nouvelle ligne.

Pour demander la portabilité de votre numéro :

  1. Composez gratuitement le 3179 afin d’obtenir votre numéro RIO (Relevé d’Identité Opérateur) à partir de la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro.

  2. Choisissez un forfait Ozone Mobile en appelant le 09 73 01 1000. Lors de votre commande, communiquez le numéro de téléphone à conserver et le numéro RIO.

  3. Après la portabilité de votre ligne Ozone, contactez votre ancien opérateur pour vérifier que celui-ci a bien pris en compte la résiliation de votre ligne mobile et de vos options. La portabilité de votre numéro a lieu entre 3 et 5 jours ouvrés après l’expédition de votre carte SIM. La date de portabilité sera indiquée sur la page « Mes contrats » de votre espace client Ozone.

  4. Une fois la portabilité réalisée et sauf avis contraire de votre précédent opérateur, nous vous invitons à détruire votre ancienne carte SIM pour des raisons de sécurité.

 

Pour souscrire, deux solutions s’offrent à vous :

  • Appelez-nous au 09 73 01 1000, choix n°2 (appel non surtaxé) pour souscrire par téléphone au forfait de votre choix ;

  • Souscrivez en ligne en cliquant ici.

 

Vos informations de consommations (appels, SMS, MMS et Internet mobile) sont consultables à tout moment depuis votre espace client, accessible sur ordinateur, tablettes et smartphones.

 

Vos consommations sont remises à zéro au 1er de chaque mois.

 

Les forfaits Ozone s'appuient sur le réseau Orange via les technologies 2G, 3G, 3G+ et 4G.

 

Vos messages seront effectivement consultables soit depuis la messagerie classique en composant le 888, soit depuis l’interface de messagerie visuelle de votre mobile, si celui-ci le permet.

 

La carte SIM triple-découpe envoyée par Ozone s’adapte à tous les formats : Mini SIM, Micro SIM et Nano SIM. Pour connaître le format compatible avec votre terminal, référez-vous à la notice de l’appareil.

 

Si vous possédez un téléphone mobile acheté auprès d’un autre opérateur, il est nécessaire de le « désimlocker » pour pouvoir profiter du réseau d’un autre opérateur. Cette opération est réalisée gratuitement par votre opérateur à partir de 6 mois après l’achat du mobile.

Pour savoir si votre mobile est bloqué, il vous suffit d’insérer votre carte SIM Ozone. Si le terminal vous demande un code de déverrouillage réseau, vous devez alors suivre la procédure détaillée ci-dessous.

Etape 1 :

Récupérez le numéro IMEI de votre mobile (15 chiffres). Ce code est visible sur la boîte d’emballage de votre mobile, sous la batterie du téléphone ou en composant le *#06#.

Etape 2 :

Déverrouillez votre mobile en ligne, sur l'espace client de votre opérateur actuel (ou ancien opérateur). Si vous avez résilié votre forfait, vous pouvez tout de même accéder à votre espace pour une durée limitée.

En cas de problème, vous avez également la possibilité de contacter le Service Clients de votre ancien opérateur (vous devez être le titulaire de la ligne et du mobile concerné). Votre Service Clients vous communiquera le code de déverrouillage ainsi que la démarche à suivre selon la marque et le modèle de votre mobile.

Etape 3 (uniquement si vous possédez un iPhone 5/6) :

  1. Insérez votre carte SIM dans votre iPhone.

  2. Connectez votre iPhone via câble USB à votre ordinateur.

  3. Lancez le logiciel iTunes (Téléchargeable sur le Site Apple).

  4. Après synchronisation, un message apparaît, vous informant que le déverrouillage s’est bien déroulé.

 

Vous pouvez souscrire jusqu’à 5 lignes mobiles. Prenez contact avec notre service commercial au 0 973 01 1000 (choix n°2) pour en savoir plus.

Vous avez besoin d’aide?
Téléphonie
Appelez partout dans le monde
En savoir plus
Promotions
Profitez des bons plans Ozone
En savoir plus
Parrainage
Parrainez vos proches et profitez ensemble des avantages Ozone
En savoir plus
Partenaire
Rejoignez le réseau partenaire Ozone
En savoir plus
Voir tous les articles du blog

Les Actualités Ozone