Eure-et-Loir Numérique et Ozone signent une convention pour le satellite

11 avril 2014
Actualités

Eure-et-Loir Numérique et cinq Fournisseurs d’Accès Internet par Satellite, dont OZONE, signent une convention visant à mettre en place un accompagnement financier à l’équipement Internet haut débit par satellite des foyers euréliens mal desservis à ce jour.

Ce dispositif intègre plus largement le plan de déploiement des infrastructures numériques 2013-2022 voté par le Conseil syndical d’Eure-et-Loir Numérique.

Il permettra de réduire la fracture numérique sur le territoire en proposant aux foyers en zones grises, c’est-à-dire dont le débit internet est inférieur à 2 Mbit/s et pour lesquels la montée en débit ADSL, la Fibre optique (FttH) ou la Boucle Locale Radio ne sont pas présentes sur le territoire actuellement ou à moyen terme, de disposer via la solution satellitaire d’un débit pouvant aller jusqu’à 20 Mbits/s.

Depuis le 12 octobre 2012, le syndicat mixte ouvert Eure-et-Loir Numérique a été créé afin de mettre en œuvre le schéma directeur territorial d’aménagement numérique (SDTAN) et déployer environ 3 000 km de fibre optique sur le département. Le Syndicat est constitué du Conseil général d’Eure-et-Loir, du Conseil régional du Centre et de 22 Etablissements Publics de Coopération Intercommunale d’Eure-et-Loir.

Retrouvez les détails de cette subvention sur notre page dédiée.

Source : Communiqué de presse Eure-Et-Loire Numérique du 11/04/2014.

A voir également

Vous avez besoin d’aide?
Vidéosurveillance
Gardez un œil sur ce qui compte
En savoir plus
Mobile
Restez joignable partout
En savoir plus
Promotions
Profitez des bons plans Ozone
En savoir plus
Partenaire
Rejoignez le réseau partenaire Ozone
En savoir plus