Du WiFi public pour les entreprises

11 février 2021
Technologies

Que vous soyez une collectivité, un professionnel de la restauration, de l'hôtellerie, du tourisme, Ozone Pro vous propose dès à présent une solution Hotspot WiFi pour vos clients.

 

Vos clients se connectent, nous nous occupons du reste

Vos clients recherchent une connexion internet (accès WiFi) dans votre entreprise, collectivité... ? Ozone Pro a l'offre qu'il vous faut et vous accompagne dans la mise en place d'une solution Hotspot. Chacun de vos clients pourra se connecter en toute sécurité.

Personnalisez votre portail de connexion

Avec notre offre, vous pouvez personnaliser tout simplement votre portail d'accès pour qu'il soit en harmonie avec votre charte graphique.

Vos clients peuvent se connecter à votre réseau WiFi de deux façons :

  • par "Click & Connect" : vos clients acceptent les conditions d'utilisation puis se connectent sans saisir d'informations supplémentaires ;

  • par "mot de passe" : vos clients doivent en plus saisir le mot de passe que vous leur aurez communiqué.

 

Découvrez en vidéo notre borne Wifi public

 

Hotspot WiFi et réglémentation

En acceptant que vos clients se connectent à votre réseau WiFi privé, vous devenez Fournisseur d’accès à Internet aux yeux de la loi.

En installant un hotspot WiFi dans votre établissement, nos équipes assurent au quotidien la supervision de votre réseau à distance et traitent en direct les demandes des autorités compétentes. Nous prenons en charge la responsabilité juridique liée à ses démarches. 

Des patrons d'établissements en garde à vue

En tant que professionnel et si vous choississez de proposer un accès WiFi public à vos clients, vous devez respecter une loi relative à la lutte contre le terrorisme de 2006, mise en œuvre par le décret du 24 mars 2006. La loi indique par exemple que "la durée de conservation des données mentionnées au présent article est d'un an à compter du jour de l'enregistrement."

Plusieurs patrons d'établissements de Grenoble ont été placés en garde à vue à l'issue d'une opération de police. Les policiers cherchaient à savoir si les établissements de la ville étaient en conformité avec la loi citée ci-dessus.

La solution Hotspot WiFi

Découvrez dès maintenant la solution Hotspot WiFi avec Ozone Pro en cliquant ici.

 

 

Sources : 

"Un café & du WiFi public , oui mais pas n’importe comment …" : http://www.nomosphere.com/index.php/2020/10/01/cafe-wifi-public-legal/

Des patrons de bar en garde à vue pour avoir proposé du Wi-Fi à leurs clients - ZDNet : https://www.zdnet.fr/actualites/des-patrons-de-bar-en-garde-a-vue-pour-avoir-propose-du-wi-fi-a-leurs-clients-39910465.htm

Des patrons de bars et restaurants en garde à vue à cause du WiFi gratuit - Phonandroid : 
https://www.phonandroid.com/wifi-gratuit-des-patrons-de-bars-et-restaurants-arretes-car-ils-ne-gardaient-pas-lhistorique.html

A voir également

Vous avez besoin d’aide?
Vidéosurveillance
Gardez un œil sur ce qui compte
En savoir plus
Mobile
Restez joignable partout
En savoir plus
Promotions
Profitez des bons plans Ozone
En savoir plus
Partenaire
Rejoignez le réseau partenaire Ozone
En savoir plus