Article presse : Ozone récompense le dynamisme numérique des collectivités du Calvados

12 mai 2016
Actualités

La commune du Theil-Bocage reçoit le trophée du dynamisme numérique

Le Theil-Bocage : Le Conseil Départemental du Calvados s'est engagé dans la réalisation d'un réseau à Très Haut Débit basé sur le déploiement de la fibre optique jusqu'au logement (FTTH). Ce déploiement va demander du temps. C'est pourquoi le Conseil Départemental a mis en oeuvre un volet radio WiFi pour les communes non desservies par la première phase du FTTH.

C'est Ozone, fournisseur d'accès internet normand (basé à Poilley, près d'Avranches) et leader de l'internet sans fil, qui propose depuis avril 2014, une offre avec des caractéristiques très supérieures à l'ADSL : 10 Mbit/s en réception (3 Mbit/s en émission).

La solution radio permet d'avoir un débit de qualité en attendant la fibre. Le 29 avril dernier, Christophe Valdeyron, directeur général d'Ozone a remis à Rolande Blin, Maire déléguée du Theil-Bocage, le Trophée du Dynamisme Numérique, en présence de Michel Roca, Maire de la Valdallière et de Christelle Buon, responsable des ventes Ozone. « Nous avons une vingtaine d'utilisateurs sur la commune et je n'ai que des retours positifs », précisait Rolande Blin.
Quelques utilisateurs, présents dans la salle confirmaient cette affirmation.

Cette solution alternative permet aux habitants d'avoir accès à une offre de service complète : internet, téléphonie illimitée et TV/VOD.

Source : article presse de LA VOIX LE BOCAGE du jeudi 12 Mai 2016.

A voir également

Vous avez besoin d’aide?
Vidéosurveillance
Gardez un œil sur ce qui compte
En savoir plus
Mobile
Restez joignable partout
En savoir plus
Promotions
Profitez des bons plans Ozone
En savoir plus
Partenaire
Rejoignez le réseau partenaire Ozone
En savoir plus