FAQ

 dossier-faq

Quels sont les impacts des ondes radio sur l'environnement et sur la santé?

 

Ils sont quasiment nuls puisque la puissance de notre matériel est de 100 milliwatts, soit 20 fois inférieure à un téléphone portable. Sachez par ailleurs, que nos équipements, à l'inverse des téléphones portables, sont autorisés et utilisés en milieu hospitalier.

Les ondes satellite présentent-elles un quelconque danger pour la santé ?

 

Aucun. La Commission internationale sur la protection contre les radiations non ionisantes (ICNIRP) indique que les émissions opérées dans la bande KA ne présentent pas de risques pour la santé. Ces ondes sont beaucoup moins puissantes, à titre de comparaison, que celles d’un simple téléphone mobile, et elles sont uniquement dirigées vers le satellite KA-SAT de notre fournisseur Tooway.

On dit que le WiFi est peu sécurisé ?

 

Notre réseau est conçu sous un environnement sécurisé par un système d’identification unique, des pares-feus et des systèmes anti-intrusion contrairement aux réseaux WiFi publics (les zones d’accès multiples, gares, aéroports, hôtels…etc.). Votre voisin ou un passant malveillant ne pourra en aucun cas lire vos mails ou télécharger vos documents, les données sensibles sont cryptées par logiciel.

Peut-on se passer de la ligne de téléphone fixe classique RTC ?

 

Pour les technologies sans fil, fibre et satellite, c’est en effet possible. Votre connexion internet par satellite ou radio ne nécessite pas un abonnement fixe filaire. Pour une connexion ADSL, une ligne filaire est nécessaire au raccordement. Cependant, vous pouvez souscrire au dégroupage total, en cas d’éligibilité au service, et ne plus payer d’abonnement de votre ligne classique.

Est-ce que le débit annoncé par votre offre est un débit garanti ?

 

Le débit précisé dans l’offre souscrite est un débit maximum théorique. Il dépend de divers paramètres selon la technologie utilisée et ne peut être garanti. Cependant, nous nous engageons à fournir un service optimal conformément à nos valeurs et engagements afin de mieux satisfaire nos abonnés.

Peut-on toujours utiliser Outlook et Internet Explorer?

 

Oui, tous les logiciels sont utilisables (Outlook, Netscape Messenger, Internet Explorer, Netscape Navigator, Eudora etc.) quelque soit la technologie choisie.

Est-ce que je peux surfer et télécharger des documents en même temps ?

 

Oui, l’ensemble de nos offres repose sur des technologies conçues pour que votre navigation soit toujours confortable et performante. Seule une utilisation de logiciels de téléchargement Peer to Peer peut nuire à la qualité de navigation.

J'ai deux PC, peuvent-ils être connectés ou me faut-il deux abonnements ?

 

Un seul abonnement suffit. Il existe différentes solutions pour connecter plusieurs ordinateurs ou appareils (tablettes, Smartphone…etc.) à votre connexion internet : routeur WiFi, CPL (courant porteur en ligne). Néanmoins, sachez que vous partagerez votre débit dans le cas où deux personnes travailleront simultanément. Si votre offre ne comprend pas de routeur WiFi, vous pouvez vous en procurer auprès d’un revendeur informatique.

A combien d’adresses emails gratuites ai-je droit avec mon abonnement Ozone ?

 

Vous avez droit à 5 adresses mails gratuites dont une créée automatiquement dès votre inscription et qui vous est communiquée par mail ou courrier.

Connexion satellite : La réception des ondes satellitaires peut-elle être perturbée par les conditions climatiques ?

 

Non. Nuages, vent, pluie, orage, rien de tout cela n’affecte la liaison Internet Haut Débit par satellite. L’antenne satellite est capable d’assurer une connexion même sous 20 cm de neige. Tooway™ répond également automatiquement à l’affaiblissement du signal dû à de fortes pluies par une commande de puissance sur la liaison montante et des techniques de codage adaptatif de données (Codage et modulation adaptatifs, ACM) qui compensent les éventuelles interruptions tout en optimisant l’utilisation de la bande passante du répéteur de satellite. Ce dispositif confère au réseau de notre fournisseur Tooway™ une fiabilité bien supérieure à celle des autres services par satellite bidirectionnels offerts en Europe. Seules des conditions météorologiques exceptionnellement défavorables peuvent perturber la transmission des ondes satellitaires Tooway.

En cas de panne ou de dysfonctionnement de ma connexion Internet, à qui dois-je m’adresser ?

 

Notre service clients est à votre disposition pour vous aider à résoudre les difficultés techniques que vous rencontrez au 09 73 01 1000 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 19h, une permanence téléphonique est également disponible en dehors de ces horaires 24h/24 et 7jours/7. Toutefois, de simples tests peuvent rétablir votre connexion ; nous vous invitons à les effectuer avant d’appeler notre service technique dans la mesure du possible : redémarrage électrique de votre antenne et vos équipements, désactivation temporaire de votre pare-feu et/ou de votre anti-virus.

Facturation : comment puis-je consulter ma facture ?

 

Votre facture d’abonnement vous est adressée par email à chaque édition sur votre adresse mail Ozone. Vous pouvez à tout moment sur simple demande auprès de notre service clients, modifier votre adresse mail pour la réception de vos factures ou demander à recevoir votre facture par voie postale (service facture papier facturé 1€/mois).

Puis-je utiliser mon système d’alarme avec ma ligne de téléphonie VoIP ?

 

 

Actuellement nos lignes de téléphonie VoIP ne sont pas compatibles avec le service de sécurité type Alarme, dispositif d’alerte dans le cadre d’un maintien à domicile etc…. Il est fortement recommandé de conserver votre ligne téléphonique filaire pour cet usage.